samedi 20 août 2011

DSAA Nady : Carte chevalet gâteau d'anniversaire!

Bon samedi à tous!

Aujourd'hui c'est à mon tour de vous présenter mon DSAA pour la boutique Passion Collimagination.

J'ai décidé de vous faire un pas à pas d'une carte que ça fait très longtemps que j'avais envie d'essayer. J'aurai aimé vous faire une vidéo, mais j'ai une grosse grippe d'homme et pas de voie ce matin, alors je vous le fait en photo avec beaucoup beaucoup de photos.

Voici ce que cela vous donnera une fois complété :


Ce qu'il vous faudra :

-Un bazzil 12 x 12;
-Papier à motifs;
-Poinçon rond;
-Petit spellbinder rond et un autre de votre choix;
-Outil à faire des plis;
-Chandelles;
-Étampe de votre choix.


Étape #1

Coupez un morceau de bazzil de 5 1/2 X 12 pouces;
Sur le sens du 12 pouces, faire des traits de plis à  3, 5 5/8, 6 3/8 pouces;


Voici une fois plié, ça vous donnera la base de votre carte :


Étape #2

Dans votre reste de carton, taillez 2 ronds d'un diamètre d'environ 2 3/4 pouces ainsi qu'une bande de 1 1/4 X 9 pouces;


Étape #3

Prendre la bande et sur le sens du 1 1/4 pouces, faire des traits de plis à 1/4 et à 1 pouce;


Étape #4

Dans les 2 traits de plis fait à la bande, faites des petites dents en scie, cette étape nous permettra de mieux fixer nos 2 cercles lors de la prochaine étape;


Étape #5

Dans un des 2 cercles, à l'aide d'un poinçon rond faire le nombre de trou désiré au nombre de chandelles que vous voudrez insérer (faire attention à la grosseur des chandelles, ceci déterminera le nombre que vous pourrez placer dans la petite boîte de rangement);


Étape #6

Appliquez de l'adhésif tout le tour des 2 cercles et fixer la bande dentelée;



Collez le fond et ajouter du papier à motifs de votre choix;


Étape #7 (boîte à chandelles)

Prendre un morceau de carte de 3 1/4 X 4 1/4 pouces;
Sur le sens du 3 1/4 pouces faire des traits de plis à 1/2, 7/8, 2 3/8 et 2 3/4 pouces;
Sur le sens du 4 1/4 pouces faire des traits de plus à 1/2, 7/8, 3 3/8 et 3 3/4 pouces;


Étape #8

Pour permettre de bien former la boîte, il faut retirer des sections...
Je vous les ai indiqué par des X;
Il y aura aussi des petites sections à couper en angles pour permettre de bien fermer la boîte;

Voici une fois les morceaux retirés ce que ça vous donnera;
J'ai utilisé un spellbinder pour me former une petite fenêtre dans ma boîte;


Voici le résultat avec les chandelles dans la boîte :


Et le résultat avec les chandelles dans le petit gâteau d'anniversaire :



Il ne vous reste plus qu'à la décorer à votre goût.

J'offrirai cette carte à ma belle-mère demain, ainsi qu'un mini-album. Je viendrai vous mettre des photos du mini dès demain.

Bonne journée et bonne création!
Nady xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221