dimanche 18 mars 2012

Semaine 3 du Craft Month, Le mois des Loisirs Créatifs


Aujourd'hui, je vous présente différentes techniques pour utiliser vos "Liquid Pearls".   Tout d'abord, les "Liquid Pearls" s'offrent en une multitude de couleurs.  Il y a plus de 30 couleurs maintenant.    Ils donnent comme résultat un effet de perle, et ce, peu importe la couleur choisie.    Vous remarquerez, que je travaille toujours sur la même surface, celle du Inkssentials - Non-Stick Craft Sheets.  C'est une surface sur laquelle rien ne colle, donc parfait pour travailler avec n'importe quel produit!!!!



Technique 1 - Couvrir un chipboard :



J'ai utilisé une éponge (Inkssentials Ink Blending Foam de Ranger) pour étendre le Liquid Pearls sur ma découpe (chipboard).


Je vous montre également les Pearl Pen de la compagnie Viva Decor.  Ces derniers nous offre plusieurs couleurs que les "Liquid Pearls" n'offrent pas. Leur fini est différent, il est plutôt brillant.  Il est bien de posséder les deux pour donner différents effets sur nos pages, décorations, nos cartes, etc.  De plus, le "Pearl pen" offre le copper et le bronze, des couleurs que l'on ne retrouve pas dans les "Liquid Pearls".





Voici une carte réalisé par Mel où elle utilise du Pearl Pen Bronze de la cie Viva Decor pour donner un accent à son oiseau :




Elle a utilisé une découpe  fait de bazzil, et elle a appliqué directement avec ses doigts la couleur bronze sur l'oiseau.  Regarder l'effet de brillance, c'est vraiment beau. De plus, elle a ajouté des gouttes autour du cercle.  




Technique 2 - Distress Ink + Perfect Pearl White Opal + eau:



Prenez note que j'ai utilisé du papier aquarelle pour toutes les techniques ou l'on utilise de l'eau.



Appliquez de l'encre Distress et y ajouter de l'eau avec un Mini Mister.  Ajouter du "Liquid Pearls" et bien mélanger le tout.



Vous pouvez tremper directement votre papier aquarelle dans le mélange pour créer des "background" intéressants, sinon, vous pouvez peindre avec le pinceau.  Si vous utilisez un estampe, il faudra utiliser une encre qui est résistante à l'eau.  Moi, j'ai utilisé la Versafine noire.  




Technique 3 : Utilisation d'un plastique à bulles :


Prenez une éponge en mousse (Inkssentials - Ink Blending Foam de Ranger) pour vous aider à appliquer le "Liquid Pearls" sur votre plastique.  Plus il y aura de "Liquid Pearls" plus les bulles seront épaisses et mals définies.


 Frotter le plastique sur le carton avec votre main et relever le plastique rapidement.  


Technique Bonus :

Vous pouvez également utilisé le "Liquid Pearls" sur les tissus, l'acrylique, les acétates.
Une fois sec, vous pouvez aussi changer la couleur de vos perles avec vos Copics. 




Une fois l'album terminé, des fines gouttes de "Liquid Pearls. ont été ajoutées sur les papiers et sur la page d'acétate pour donner un meilleur résultat.   
  
Vous pouvez également utiliser vos pochoirs pour créer des effets intéressants sur vos pages !  


Les flocons ont été réalisés avec le liquid pearl et un pochoir.  Il faut être assez patiente pour le laisser sécher.
Et voilà... il ne vous reste plus qu'à vous amusez avec vos "Liquid Pearls" et vos Pearl Pen!

N'oubliez pas qu'un défi vous sera lancé mardi le 20 mars.  Vous aurez jusqu'au samedi le 24 pour afficher votre participation sue le forum de la boutique.

Sur ce, je vous laisse.  J'espère que avoir donné le goût de participer à mon défi qui sera dévoilé mardi dans la journée !

Bon dimanche et revenez voir mon blog ou celui de la boutique pour tous les détails concernant le défi proposé mardi matin !!!!
Andree anne 
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221