mardi 3 avril 2012

DSAA fleur en Zipper

Bonjour!
Aujourd'hui pour mon projet DSAA, j'ai décidé de vous montrer comment fabriquer une fleur avec un "Zipper".

Voici ce que vous aurez besoin :
-"Zipper"
-Fil
-Aiguille
-Ciseau



Lorsque vous achèterez un mètre de "Zipper" à la boutique, vous obtiendrai un "Zipper" double, donc il faut le séparer pour avoir qu'un morceau de zip sur un côté.
Pour réaliser cette fleur, vous aurez besoin de 15 3/4" de "Zipper"

Étape #1
Faire une loupe d'environ 3/4 à 1 pouce et coudre à la jonction :


Étape #2
Faire une 2e loupe et la coudre aussi à la jonction de l'autre boucle:


Étape #3
Continuer de coudre les loupes, vous pouvez en faire 4 ou 5 au total:



Étape #4
Avec le restant de "Zipper", rouler l'extrémité et coudre le bout. Cela va permettre à votre centre de fleur de bien tenir.
Par la suite vous devez coudre le centre à vos loupes:


Voici la résultat à 5 loupes :


Et le résultat à 4 loupes :


Ici j'ai réaliser une fleur en passant un fil tout le long du morceau de zip.
Voir mon dernier DSAA ou je vous montre la technique.
J'ai pris 10 pouces de "Zipper" pour réaliser ma fleur.
J'ai simplement cousus un centre de Prima au centre de ma fleur :




 
Je vous laisse un lien Youtube où Maya road fait un papillon avec des "Zipper"

Voilà!
A vos "Zipper"!!!
Bonne création!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ...

Venez nous rendre visite:

Mardi: 12h00 à 18h00

Mercredi: 12h00 à 18h00

Jeudi: 12h00 à 21h00

Vendredi: 12h00 à 21h00

Samedi: 10h00 à 17h00
Vous pouvez aussi nous contacter:

scrapmel@live.ca ou au 450-907-1221